Les pressions persistantes de la concurrence mondiale exigent une amélioration continue des produits, des services et des processus commerciaux pour rester compétitifs
ISO 9001 définit les critères applicables à un système de management de la qualité. Il s’agit de la seule norme de la famille ISO 9000 à pouvoir être utilisée pour la certification .Toute organisation, grande ou petite, quel que soit son domaine d’activité, peut l’utiliser. La présente Norme internationale encourage l’adoption d’une approche processus lors du développement, de la mise en œuvre et de l’amélioration de l’efficacité d’un système de management de la qualité, afin d’améliorer la satisfaction des clients en répondant aux exigences des clients.
Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue.
Les bénéfices de la certification ISO 9001 :
La compréhension et la gestion des processus interdépendants en tant que système contribuent à l’efficacité et à l’efficience de l’organisation pour atteindre les résultats escomptés.
Cette approche permet à l’organisation de contrôler les interrelations et les interdépendances entre les processus du système, de sorte que la performance globale de l’organisation puisse être améliorée.
L’organismedémontrer son aptitude à fournir constamment des produits et des services conformes aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables.
Accroître la satisfaction des clients par l’application efficace du système, y compris les processus pour l’amélioration du système et l’assurance de
UPCERT CERTIFICATION a pour principale mission d’évaluer et certifier la confirmité des organismes par raaport aux normes.